AUTOMIC pour Informatica
Intégrez les processus ETL dans l’automatisation de bout en bout
Le package AUTOMIC pour Informatica est un composant clé de la solution sophistiquée qui vous aide à automatiser vos traitements d’entreprise et vos processus IT.Les défisLes entreprises, pour être en mesure de prendre les meilleures décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles, ont besoin de la bonne information, au bon format, à la bonne heure et adressée à la bonne personne. L’automatisation de bout en bout vous permet d’accélérer et de contrôler l’intégration et la distribution des données et, par conséquent, de répondre aux questions suivantes : Où en sommes nous des traitements ? les processus d’extraction, transformation et chargement (ETL) sont-ils terminés ?
Utilisations de l'agentLe meilleur moyen de standardiser et d’accélérer le rafraîchissement de votre datawarehouse et de vos rapports BI est d’orchestrer, d’automatiser, d’exécuter et de contrôler l’intégralité du processus de bout en bout. Un composant essentiel de cette automatisation globale est le processus d’extraction, transformation, et chargement (ETL). L’agent AUTOMIC pour Informatica se connecte aux services Web d’Informatica et vous permet d’exécuter, de suivre et de contrôler de façon complètement automatique les flots, les sessions et les tâches Informatica avec quelques clics de souris. En tant que composant de la plate-forme AUTOMIC, il vous permet également d’établir des interdépendances avec d’autres tâches comme les transferts de fichiers, les services Web, les jobs OS ou les travaux concernant les bases de données. Par exemple, vous pouvez bâtir un enchaînement qui attend la fin d’une sauvegarde ou l’arrivée d’un fichier émis par un mainframe avant de déclencher un flot de traitements Informatica. Dès que terminé, celui-ci déclenche votre système Business Intelligence pour reconstruire les rapports à partir des nouvelles données, puis envoyer des Emails signalant la lise à disposition aux responsables clients des rapports en question. De plus, vous pouvez ajuster le nombre de flots de traitement que vous souhaitez exécuter en parallèle, de façon à limiter la charge et à éviter une surcharge de votre système de production. En cas d’incident ou de défaillance, la plate-forme AUTOMIC vous permet de garder une vue d’ensemble et de redémarrer au plus vite votre flot de traitements à partir du point d’incident. L’automatisation intelligente empêche par ailleurs les utilisateurs d’interroger constamment votre datawarehouse vu qu’ils obtiennent leurs rapports disponibles à l’application de présentation dès que toutes les nouvelles informations sont disponibles. |
Intégration des flots, sessions ou tâches Informatica dans l’orchestration et l’automatisation de bout en bout de vos traitements. FonctionalitésAvec le package AUTOMIC pour Informatica, vous pouvez : • Exécuter des flots de traitement, des sessions ou des tâches Informatica. • Sélectionner les paramètres dans une liste pendant la définition des jobs. • Démarrer un flot de traitement depuis une tâche. • Gérer (arrêt et abort) les tâches . • Restaurer une tâche avec le paramètre Recovery activé. • Redémarrer des flots de traitement, des sessions ou des tâches. • Automatiser sans écrire une ligne de script ou de code. • Envoyer des alertes et/ou relancer en cas d’incident. • Récupérer le statut de fin. • Suivre quelles tâches ou session sont actuellement en cours et à quel lot elles appartiennent. • Enregistrer et examiner les comptes-rendus des flots, des tâches ou des sessions effectuées. La plate-forme AUTOMIC vous permet d’intégrer les tâches Business Object dans l’orchestration de bout en bout de vos traitements d’entreprise.
→ Cette solution est disponible en package . Elle est alors distribuée avec le moteur d'ordonnancement AUTOMIC livré avec une licence limitée à son seul usage.
|